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Régles des metiers

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Régles des metiers Empty Régles des metiers

Message par AlphaG Mer 29 Juin - 19:41

FORCES DE L'ORDRE :
-POLICIER-

Le Policier est garant du respect des règles dans la cité et s'occupe de la protection civile. Pour ce faire il doit être exemplaire. Il ne peut être corrompu qu'afin d'obtenir des informations. Il fait usage de son arme qu'en dernier recours. Le policier est sous les ordres du commissaire, en cas d'absence du commissaire, le policer est sous les ordres du chef GIGN.

Il peut lancer un avis de recherche quand un suspect a été identifié. Exemples : pièce d'identité, véhicule, description physique..

Une fois l’avis de recherche terminé, toutes les poursuites s’arrêtent. Exception : Si le fugitif est face à un policier à la fin de sa poursuite, le policier peut encore l’arrêter.

La police peut demander un mandat pour entrer dans un logement même si elle ne connaît pas le nom du propriétaire. La raison RP serait qu’il y est une administration qui connaisse les transactions immobilières, ou un recensement. Le mandat doit quand même avoir une raison RP.

Le Free-arrest, le Free-fouille est les Free-contrôles d'identités sont interdit, vous devez justifier votre acte avec une raison RP (personne suspecte, armée, etc..)

Lors d’un couvre-feu, après avoir averti la personne, la police a le droit d’arrêter toutes personnes dans la rue.

En cas de prise d’otage, braquage, un négociateur peut être désigné par le commissaire, en cas d'absence de ce dernier c'est au chef du Gign de négocier ou de désigner un négociateur. Si aucun des deux métiers n'est présent alors ça sera dans cette ordre de priorité : Gign, Police, Bac. Une fois la personne désigné, elle devra assumer ses responsabilités de négociateur jusqu’à la fin de l’action RP.

En cas d'absence de l'armurier de la police peuvent s'équiper chez un vendeur d'armes légales.

Armement :

Armes de poing, pompes, assaut
Spray au poivre
Interdiction :

De se promener arme en main
De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
D'utiliser son véhicule personnel
Interdiction d'enlever plus d'un point par interpellation même si il y a plusieurs infractions
Corruption
La police doit obligatoirement utiliser le véhicule de police par défaut (sans customisation).

-COMMISSAIRE-

Le commissaire reçoit les instructions de la mairie et demande à ses hommes d’exécuter les taches. Il connaît les lois, en la matière il est le référent de ses hommes. Il fait partie (avec le juge et le maire) du trio qui vote les lois hors dictature. Il peut fournir des licences d'armes en cas d'absence du Maire.

Armement :

Armes de poing, pompes, assaut
Spray au poivre
Interdiction :

De se balader arme en main
De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
Interdiction d'enlever plus d'un point par interpellation même si il y a plusieurs infractions
Corruption
-ARMURIER DE LA POLICE-

L'armurier de la police est le fournisseur officiel des forces de l'ordre, il dispose d'armes spécialisées dans la guérilla urbaine. Son activité est strictement réglementé, aussi il lui est interdit de fournir des armes a de simples citoyens.
Sa protection est assurée par les forces de l'ordre, c'est pourquoi il ne porte pas d'armes à feu.

Armement :

Aucun
Interdiction :

De vendre des armes à un autre métier que les forces de l'ordre.
-BAC-

La Brigade Anti-Criminalité doit récupérer des informations et preuves sur un suspect.Ils patrouillent en civil pour détecter les infractions, lorsqu’ils ont réuni assez de preuves, ils se doivent d’en informer le commissaire, elle peut ensuite participer à l'intervention. Son QG est au commissariat.

Leur véhicule étant banalisé, il peut se faire voler.

La BAC peut utiliser leurs véhicules privé en plus de celui de la BAC.

En cas d'absence de l'armurier de la police peuvent s'équiper chez un vendeur d'armes légales.

Armement :

Tout l'attirail disponible hormis le sniper
Spray au poivre
Interdiction :

De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
Interdiction d'enlever des points sur les permis de conduire
Corruption
En cas d'absence du commissaire la BAC est sous les ordres du chef GIGN.

-GIGN-

Le GIGN est une unité d’élite, il ne s’occupe pas des petits délits, ni des amendes. Ils ont le droit de sortir et de se déplacer une arme à la main en ville. Son usage est toutefois contrôlé. Le GIGN est un corps discipliné qui obéit aveuglement à son leader.

Armement :

Tout l'attirail disponible hormis le sniper
Spray au poivre
Interdiction :

De free-arrest
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
D'utiliser son véhicule personnel
Interdiction d'enlever des points sur les permis de conduire
Corruption
En cas d'absence du chef GIGN le GIGN est sous les ordres du Commissaire.

-CHEF DU GIGN-

Combattant aguerri le chef du GIGN est aussi un grand stratège. C'est lui seul qui prend les décisions pour son escouade, désigne un négociateur et fait le choix parmi les options qui se présentent à lui.

En cas d'absence de l'armurier de la police peuvent s'équiper chez un vendeur d'armes légales.

Armement :

Tout l'attirail disponible hormis le sniper
Spray au poivre
Interdiction :

De free-arrest
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
D'utiliser son véhicule personnel
Interdiction d'enlever des points sur les permis de conduire
Corruption
-SNIPER DU GIGN-

Au sein des forces de l'ordre seul le sniper du GIGN peut utiliser un fusil de précision longue portée. Il peut s'aider du grappin des forces spéciales pour trouver un point de vue approprié pour sa mission.

En cas d'absence du chef GIGN le sniper gign est sous les ordres du Commissaire.

En cas d'absence de l'armurier de la police peuvent s'équiper chez un vendeur d'armes légales.

Armement :

Fusil de précision et arme de poing
Spray au poivre
Interdiction :

De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne (valable pour la brigade)
D'utiliser son véhicule personnel
Interdiction d'enlever des points sur les permis de conduire
Corruption
SERVICES PUBLICS :
-MAIRE-

Le maire est la clef de voûte d'Impulsion City, il peut au choix essayer de maintenir la paix civile en essayant de répondre au mieux aux requêtes de ses citoyens, ou essayer d'imposer sa vision en se proclamant dictateur. Les taxes sont limitées à 50 % maximum.

En condition normales :

Pour voter les lois, il doit s'entourer du juge et du commissaire, il a un droit de veto et peut annuler une loi le concernant.

Il faut attendre 30 minutes avant d'attaquer le maire. Avant de chercher à l'exécuter il est chaudement recommandé de procéder à des négociations, pressions diverses, lobbying..

Au moins une confrontation oral obligatoire avant d'attaquer la mairie.

En cas de prise d’otage, le maire a pour objectif principal de sauver l’otage, il ne peut le sacrifier.

En cas de dictature :

Pour établir sa dictature le maire doit s'entourer d'un service de sécurité, et ne peut restreindre le GIGN ou la police à l'occupation de ses locaux. C'est lui qui fixe les règles et promulgue les lois.

Il va de soit que l'ensemble de la population peut former une alliance pour y mettre un terme. Avant de chercher à l'exécuter il est chaudement recommandé de procéder à des négociations, pressions diverses, lobbying..

En cas de suspicion de révolte avéré avec l'appui de preuves/témoignages , attentats, insulte,moqueries ect.. le dictateur peut ordoner l'emprisonnement d'un individu ou d'u groupe, il peut également faire abattre un individu ou un groupe qui aura tenté de le supprimer.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Les lois raictes/discriminatoires
D'autoriser le meurtre
-SECRÉTAIRE DU MAIRE-

Le/La secrétaire s'occupe de l'accueil de la mairie, gère les rendez-vous du maire, il/elle lui est il totalement dévouer et ne peut être corrompu(e) et/ou participer à la rébellion qu'en cas de dictature uniquement.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-JUGE-

Incorruptible, le juge applique la Loi et distribue les sentences quand un citoyen s'écarte du droit chemin. Il a pour objectif principal de rendre justice en prenant en compte les témoins, les preuves, les antécédents et les charges présentées lors de l'audience. Il fait aussi partie (avec le commissaire et le maire) du trio qui vote les lois hors dictature. Il peut convoquer des citoyens afin qu'ils fasse partie du jury. Il est tenue de respecter les articles du code pénal.

Il peut empocher l'argent des amendes lors des jugement, mais il doit respecter la limite des amendes du code pénal.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Corruption
-AVOCAT-

Incorruptible, l'avocat, a la tache parfois très compliquée de représenter son client devant la cour de justice. Il doit contrôler les conditions de garde à vue de ses clients, il peut exiger d'avoir un entretien privé avec son client lors de son séjour au commissariat. Il peut refuser de défendre un client. Il peut se faire payer par ses clients en fixant lui même ses honoraires dans la limite du raisonnable.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-DÉPANNEUR-

Une panne d'essence ? une voiture explosée ? une saisie de véhicule ? Le dépanneur a les outils qu'il faut pour transporter n'importe quel véhicule à la fourrière, au garage ou à la déchetterie. Le dépanneur remorque les véhicules qui gène la circulation. Les véhicules mal garé doivent avoir une amende.

Le dépanneur ne doit pas remorquer les véhicules de police si la police est en intervention (gyrophares allumés). Demandez à un agent de l'ordre avant d'enlevé un véhicule.

Il est possible de changer une roue dans la rue mais les réparations doivent se faire dans son garage.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Réparer dans la rue sauf changer une roue s'il à son camion à proximité.

-ÉBOUEUR-

Aidé de son camion, l'éboueur effectue une tache simple mais érintante et indispensable. Ramasser en parcourant la ville quotidiennement des dizaines de sacs poubelles, pour les compresser et les amener à la décharge. Il doit respecter le code de la route.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

SERVICES DIVERS :
-BANQUIER-

Le banquier est responsable du trésor public Il est obligatoirement dans la banque, il protège dans son coffre les recettes d' Impulsion City. Pour ce faire il doit recruter un service de sécurité et entretenir de bonnes relations avec les forces de l'ordre.

Il peut commander des imprimantes à billets pour ses clients à raison de deux par client maximum. Pour entretenir celles-ci le banquier à besoin d'un informaticien. Lorsqu'un joueur se déco, le printer ne doit plus être utiliser, le banquier doit alors appeler un admin pour qu'il le détruise.

Le banquier n'a pas le droit d'acheter des printers sans l'accord de ses clients, il lui est interdit d'offrir les printers, il doit donc obligatoirement les vendre, pour attirer ses clients il peut les vendre à moitié prix.

Le banquier doit garder les printers dans la banque, il ne peut être soudoyé, il ne peut pas voler l'argent de ces clients mais il peut prendre une marge plus ou moins grande sur les bénéfices après s'être mis d'accord avec le client.

Lors d'un braquage de banque, le banquier pourra actionner un bouton d'alarme dans la salle des coffres ce qui remplacera le /advert, si le gang parviennent à l'en empêcher, ils pourront braquer la banque en toute discrétion.

Dans le cas ou le banquier parvient à s'enfermer dans le coffre de la banque, seul le commissaire peut lui ordonner d'ouvrir le coffre, en cas d'absence du commissaire ce sera le chef GIGN qui pourra obliger le banquier à ouvrir le coffre.

Les vitres de la banque ne sont pas blindé, vous pouvez tirer à travers.

Armement :

Aucun
En cas d'absence d'agent de sécurité il peut s'équiper d'une arme de poing
Interdiction :

De quitter le ville sans prévenir ses clients
-AGENT DE SÉCURITÉ-

L'agent de sécurité propose ses services aux commerçants de la ville pour que leurs activités se déroulent sans encombre. Pour ce faire il peut conseiller ses clients, bâtir des postes de sécurité, et procéder à des fouilles si il en ressent l'utilité.

Ils peut être embaucher par n'importe qui, métier légal ou illégal mais ne peux pas se retourner contre son employeur. Il lui est possible cependant de revendre des informations comme digicode ou laisser une porte ouverte de façon malencontreuse par exemple. Il ne peut pas se faire embaucher par le Maire (le Maire doit embaucher des gardes du corps).

Armement :

Arme de poing
Interdiction :

Se retourner contre son employeur.
-GARDE DU MAIRE-

Les gardes du corps du Maire ne peuvent être recruter que par le Maire, ils doivent assurer sa protection. Il leur est interdit de se faire corrompre ou de se retourner contre le Maire et ce même en dictature. En démocratie ils achètent leurs armes à l'armurier de la police et/ou aux vendeurs d'armes légales, en dictature ils peuvent également acheter leurs armes aux vendeurs d'armes illégales.

Armement :

Tout l'attirail disponible hormis le sniper
Interdiction :

Se retourner contre son employeur.
-PATRON DE CASINO-

Le patron de casino, peut commander des machines à sous, la roulette et la table de poker. Il peut faire appel à d'autres services comme les barmans, les restaurateurs et engager un agent de sécurité pour donner du prestige à son établissement. Il peut faire payer l'entrée à ces clients, dans la limite du raisonnable.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-INFORMATICIEN-

L'informaticien dépanne les systèmes informatisés, sa principale activité est l'entretien des imprimantes à billet, qui sont des machines coûteuses à entretenir grâce à l'obsolescence programmée.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-QUINCAILLER-

Il fournit du matériel divers, jardinage, mais aussi les outils de crochetages, du matériel de stockage, des corde menotte, des extincteurs et des couteaux.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-CHAUFFEUR DE BUS-

Le chauffeur de bus, achemine des passagers au travers de la ville contre paiement. Le montant de la course peut être réclamé par le client avant d'effectuer le trajet. Il n'a pas l'obligation d'être de bonne humeur.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-LIVREUR-

Le livreur se doit de connaître tous les raccourcis d'Impulsion City pour effectuer ses livraisons dans les temps. Il ne s’inquiète pas du contenu de ses paquets tant que la paye tombe à point.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Les livraisons avec le véhicule personnel
-PROPRIÉTAIRE DE CINÉMA-

Il vous est strictement interdit de diffuser des vidéos interdites aux moins de 18 ans, des vidéos choquantes ou à caractère sexuel, ainsi que des vidéos bloquées par des droits d'auteurs. De faire de la pub pour d'autres serveurs. S'en suivra d'un ban permanent.

Vous devez lancer un /advert indiquant l'heure et le contenu de la séance.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Vidéos interdites aux moins de 18 ans
Vidéos choquantes ou a caractères sexuels (screamers, gore..)
Vidéos soumises aux droits d'auteurs
Vidéos de propagande
Faire de la pub pour d'autres serveurs
-VENDEUR D'ARMES-

Le vendeur d'armes se fournis uniquement dans les réseaux approuvés par le gouvernement. Il exige de sa clientèle un permis de port d'armes. Il n'est qu'un fournisseur et ne prend pas part aux activités. Il doit ouvrir son commerce dans un local commercial. Pas de boutique en HLM et pas de vent dans la rue.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Se give une arme
Alliances
SECOURS :
Quelque soit le métier, votre rôle est de sauver des vies. Vous devez donc être prêt à intervenir sur toutes les urgences.Votre code de déontologie vous interdit de laisser une personne mourir sans essayer de la soigner.

-POMPIER-

Le pompier éteint les incendies, porte secours aux individus. (et aux petits chats)Il fait l'usage d'extincteurs ou de sa lance à incendies pour lutter contre les flammes. Il a aussi un magnifique camion rouge.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Alliance
-SAMU-

Le SAMU est une équipe mobile d'intervention en urgence, elle se déplace lorsque des blessures ou un accident grave sont signalés.

Armement :

Aucun
Interdiction :

Alliance
De soigner/réanimer pendant les fusillades sur le front.
-MÉDECIN-

Le médecin peut avoir de nombreuses spécialités ou être généraliste. Il diagnostique et soigne les maux de tous les jours, délivre des arrêts de travail, prescrit des médicaments..

Armement :

Aucun
Interdiction :

Alliance
De soigner/réanimer pendant les fusillades sur le front.
RESTAURATION :
Les restaurants doivent être fait dans les locaux prévu à cette effet. Évitez de faire des Bunker high-tech pour vendre de la nourriture. Préférer engager un agent de sécurité plutôt qu'un Bunker.

-MAÎTRE SUSHI-

Le maître sushi possède une expérience et une maîtrise incontestable dans l'art de débiter les poissons pour en faire des mets succulents. Il manie parfaitement les lames.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-PIZZAIOLO-

D'origine Italienne, le pizzaiolo assemble et cuit diverses pizzas au feu de bois. Un plat simple mais une bonne façon de se sustenter.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-CUISINIER FAST-FOOD-

Si vous avez les artères solides et surtout autonettoyantes, le cuisinier de fast-food est l'homme qu'il vous faut. Il connaît toutes les matières grasses existantes et s'en sert tel un chimiste pour vous remplir l'estomac.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-ÉPICIER-

L'épicier est en contact direct avec les fournisseurs. Il a accès à moindre prix aux produits qu'il peut revendre aux autres commerçants.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-BARMAN-

Le barman apporte du prestige à n'importe quel établissement, en préparant devant ses clients des cocktails savoureux.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

MATIÈRES PREMIÈRES :
-PÊCHEUR-

Le pêcheur est un expert dans l'art d’appâter et de capturer les poissons, mais aussi des bottes, des trésors et occasionnellement quand cela mord bien de gros mammifères marins. Il a des relations cordiales avec les motards.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-FERMIER-

Le fermier, lorsqu'il ne bloque pas les autoroutes avec ses engins, cultive une grande variété de fruits et légumes. Il élève aussi des poules pour leurs œufs. Une légende dit que certains d’entre eux trouvent des œufs en or.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-BÛCHERON-

Le bûcheron est un personnage un peu rustre, d'une grande force physique qui abat et débite des arbres, pour fournir l'industrie locale en matière première.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-MINEUR-

Le mineur est un expert en minéraux, il passe ses journées dans des tunnels à piocher pour remonter à la surface des pierres précieuses ou semi-précieuses. Après son dur labeur on dit de lui qu'il aime se détendre en buvant un coup pour raconter des anecdotes au bar du coin.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-DISTILLATEUR D'ALCOOL-

Le Distillateur d'alcool fermente tout ce qu'il trouve pour en obtenir un précieux liquide qui dispensera ivresse et dépendance à ses consommateurs. Les vapeurs de son alambic peuvent lui jouer des tours.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

DIVERS :
-MUSICIEN-

Le musicien fort de son talent anime la cité, il peut proposer ses services aux commerces, restaurants... ou bâtir un podium sur le parking de la mairie quand il se sent prêt pour le grand show.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-CITOYEN-

Vous êtes une personne banale, vous pouvez toucher un peu à tout sans pour autant devenir à proprement parler, commerçant, gangster Pour cela vous devez choisir le métier correspondant.

Le citoyen a le devoir d’aider la justice en cas d’un procès important. Il a l’obligation de se rendre à la cour de justice lorsqu’il y est convoqué, sinon il pourra y avoir des poursuites contre la personne qui ne s’est pas présentée.

Armement :

Aucun
Interdiction :

-

-SDF-

Le Sans Domicile Fixe vit en marge de la société, sans emploi il n'a pour revenus que la générosité de ses concitoyens.

Vous pouvez aménager la rue mais que la structure soit cohérente avec votre statue dans le but de vous créer un lieu où dormir et mendier ou même squatter, mais la police peut vous demander, voir forcer à quitter les lieux.

Armement :

Aucun
Interdiction :

De sortir un véhicule
Posséder un logement
GANGS :
Il y a cinq gangs qui se disputent la ville. Les yakuzas, les gangsters, la mafia, les braqueurs et les motards.

Pour une question d'équilibre entre les gangs et la police, chaque gang n'a droit qu'à un seul sniper.

Vous devez attendre 30 min entre chaque braquage de banque et chaque prise d'otage.

Il est interdit de braquer les joueurs aux ATM.

Il est interdit d'utiliser plus de deux tables de chimiste, deux gazinières de meth, deux pots de cannabis et deux bidons pour la cocaïne.

Les attaques contre le maire ne peuvent être faites qu'après 30 minutes de son mandat, ou une fois qu'il a déclaré une dictature. Les attaques contre le maire doivent être justifiées et précédées de négociations.

Vous pouvez déclarer un quartier comme étant le votre, en l’annonçant via un /advert suivi d'un message clair. Vous prenez un quartier pas la moitié de la ville. Vous ne devez pas restreindre l'accès à un endroit par une barricade sans qu'il n'y est un boutons des deux côtés de celle-ci afin de ne pas bloquer les livreurs et les éboueurs.

Pour braquer un individu, vous devez absolument être deux, un guetteur et le braqueur (les deux doivent être armés), Le montant maximum pour un racket d'individu est de 200€.

Pour braquer la banque, il faut avoir le gang au complet, quatre membres accompagnés du leader.

Lors d'un braquage de banque, le banquier pourra actionner un bouton d'alarme dans la salle des coffres ce qui remplacera le /advert, si le gang parviennent à l'en empêcher, ils pouront braquer la banque en toute discrétion.

Dans le cas ou le banquier parvient à s'enfermer dans le coffre de la banque, seul le commissaire peut lui ordonner d'ouvrir le coffre, en cas d'absence du commissaire ce sera le chef GIGN qui pourra obliger le banquier à ouvrir le coffre.

Les vitres de la banque ne sont pas blindé, vous pouvez tirer à travers.

Au début d'une prise d'otage, vous avez l'obligation d’écrire un "/advert" clair pour annoncer qu’il y a une prise d'otage en cours et que toutes personnes s’approchant sera abattues.

Le montant exigé est au maximum par otage de 5000€ et ne peut excéder 10000€ au total.Il faut être au moins 3 membres de gang et 5 forces de l'ordre pour une prise d'otage.

Si vous volez un véhicule (gangsters ou braqueurs), une rançon doit suivre dans les 10min et ne peut aller au dessus des 5 000€. Si vous ruinez la voiture, dites le au propriétaire, vous pourriez être sanctionné dans le cas contraire, car vous causez une perte de temps pour les admins et pour la personne volée.

Pour une prise d'otage, le nombre de policier requis et la construction doivent être prête AVANT de prendre un otage, ce n'est à lui d'attendre 30mn que vous ayez fini de construire.

Les policiers ne peuvent pas lancer l'assaut tant que vous avez des otages mais si vous essayer de fuir avec les otages, ils peuvent vous en empêcher et ouvrir le feu.

Il vous est interdit de prendre part à une action déjà en cour comme par exemple tenter de voler le butin d'un autre gang pendant une prise d'otage ou un braquage de banque.

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.
Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous
Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

-LES YAKUZAS-

Les yakuzas sont une organisation criminelle japonaise, leur stratégie est de prendre le contrôle de commerces et plus particulièrement les jeux d'argents pour établir leurs activités criminelles. Ils n'hésitent pas à corrompre pour asseoir leur suprématie.

Les yakuzas peuvent mettre en place un accord tacite de bonnes pratiques avec la police. Ceci n'est pas une alliance, dans tous les cas la police veille à faire respecter la Loi et protéger les citoyens. Pour ce faire une négociation doit avoir lieu entre le chef yakuza et le commissaire de police (ou le chef GIGN en cas d'absence du commissaire). Une fois l'accord conclut, quand un yakuza commet un crime il doit se rendre au commissariat pour y être entendu. La peine est ensuite négociée entre le chef yakuza et le commissaire.

Le code d'honneur des Yakuzas :

Tu n'offenseras pas les bons citoyens.
Tu ne prendras pas la femme du voisin.
Tu ne voleras pas l'organisation.
Tu ne te drogueras pas.
Tu devras obéissance et respect à ton supérieur.
Tu accepteras de mourir pour le chef ou de faire de la prison pour lui.
Tu ne devras parler du groupe à quiconque.
En prison tu ne diras rien.
Il n'est pas permis de tuer un katagari (personne ne faisant pas partie de la pègre).
La dernière règle n'est pas souvent appliquée, et peu de clans suivent encore cette éthique, et les traditions en général.

Les traditions des Yakuzas :

· La cérémonie de départ, lorsqu'il enfreint le code d'honneur, le yakuza. pour se faire pardonner doit s'amputer le petit doigt et rendre la coupe de saké qu'il a reçu lors du rituel d'entrée. Si il renouvelle la faute, il doit recommencer la cérémonie avec les autres doigts.

· Le seppuku, en cas de faute extrême le yakuza. peut montrer son honneur en pratiquant le suicide rituel par éventration.

· Le tatouage, permet de reconnaître les membres du clan, de faire l'inventaire des crimes commis et de communiquer des informations comme le caractère de son porteur.

Exemples d'actions : Contrôle du casino, des commerces..

· Yakuza· Leader Yakuza (Kumicho)

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.
Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous
Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

-LES GANGSTERS-

Les gangsters sont typiquement des criminels organisés qui pratiquent le crime comme une activité de groupe ou entreprise pour le profit, ils s'occupent de tous types d'actions interdites : bars clandestins, tripots, boites de nuit, distilleries, drogues..

Les codes et règles dépendent du gang, leurs pratiques sont réputées violentes.

Exemples d'actions : Bars clandestins, tripots, boites de nuit, distilleries,drogues..

· Gangster· Chef des gangsters

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.
Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous
Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

-LES MAFIEUX-

Leur stratégie repose sur la corruption, en s'infiltrant dans la société civile et les institutions, ils modifient la société pour qu'elle corresponde à leurs valeurs.Ils imposent des taxes, rackettent les commerçants, ou extorquent des fonds sous la menace d'armes.

Exemples d'actions : Corruption du maire, racket des commerçants..

· Mafieux· Parrain

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.
Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous
Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

-LES BRAQUEURS-

Leur activité principale est le vol à main armée, leur passe temps est depréparer des casses.

Exemples d'actions : Braquage de la banque, commerces, enlèvements..

· Braqueur· Leader braqueur

Armement :

-Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.

Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous

Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

-LES MOTARDS-

Membres d'un club de moto, rebelles, rejettent la plupart des règles, défient les autorités. Ils sont un peu roots et entretiennent de bonnes relations avec les chasseurs/pêcheurs. Tous les motards sont solidaires entre eux, ils pratiquent des activités illégales, sans préférences dans le but de financer leur mode de vieet leurs motos.

· Motard· Leader motard

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.
Interdiction :

Alliance avec d'autres gangs
Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous
Note : Le car-jacking est le vol de véhicule ( à mains-armées) alors que leur conducteur est encore dedans.

UNDERGROUND :
Les metiers underground peuvent être fait dans des batiments légaux en s'en servant comme couverture, exemple : Un vendeur d'armes peut se cacher dans l'arrière boutique d'une cuisine ou ouvrir un magasin sous couverture (fleuriste, etc..)

-VENDEUR D'ARMES ILLÉGALES-

Le marchand d'armes illégales fait de l'import/export sans tenir compte de la réglementation, il ne demande pas de permis de port d'arme à ses clients et dispose d'armes de guerre. Il n'est qu'un fournisseur et ne prend pas part aux activités.Son activité étant très risquée, il se doit d'exercer dans la discrétion. Il fournit également le nécessaire pour menotter, bâillonner..

Armement :

Aucun
Interdiction :

Alliance
Braquer des individus
De se give une arme
-TUEUR À GAGE-

Le tueur à gage ne peut que tuer sous contrat, il doit bien sûr opérer dans la discrétion.Son métier étant illégal, il peut se faire arrêter.Très agile, il peut effectuer plusieurs sauts pour atteindre des endroits normalement inaccessibles.

Un commerçant qui à été tué par un tueur à gage via un contrat avec une raison RP doit changer de métier pendant 10 minutes.

En cas de bavure de celui-ci (tuer mauvaise personne, victime collatérale) il n'est pas obligé de rembourser la victime (et non pas les cibles bien entendu).

Armement :

Armes de poing et sniper
Interdiction :

Alliance
Braquer des individus
-VOLEUR-

Votre travail se fait impérativement dans la discrétion. Faire les poches est votre activité favorite.

Remarque : Les voleurs ont tendances à fouiller les poches en étant devant la personne sans parler, ce qui est totalement illogique et non réaliste, autant dire que vous regardez votre victime dans les yeux et dans le plus grand des calmes vous mettez votre mains dans sa poche, il faudrait qu'en cas de vol, lorsque vous êtes "devant" la personne, vous utilisiez une excuse expliquée de manière vocale et/ou explicite (exemple : "Attendez Mr' je vous refais votre noeud de cravate") afin que cela soit crédible.

Il vous est interdit de braquer des individus. Néanmoins vous pouvez vous allier aux gangs pour participer aux braquages.

Il vous est interdit de voler ou utiliser des imprimantes (printer).Il vous est interdit de pickpocket les joueurs aux ATM, dans les zone safe (Mairie, intérieur du concessionnaire) ainsi que les joueurs AFK.

Si vous volez un véhicule, une rançon doit suivre dans les 10min et ne peut aller au dessus des 5 000€. Si vous ruinez la voiture, dites le au propriétaire, vous pourriez être sanctionné dans le cas contraire, car vous causez une perte de temps pour les admins et pour la personne volée.

Armement :

Armes de poing uniquement
Interdictions :

De voler les véhicules de fonction : Police, GIGN, Ambulance, Pompier, Scooter du livreur. Il peut voler celui de la BAC celui ci étant banalisé.
Voler ou utiliser les imprimantes (printer)
Pickpocket les joueurs aux ATM
Braquer des individus avec votre arme
De voler les AFK
De voler dans les zones protégées (interieur du concessionnaire, mairie)
-HACKER-

Le hacker est féru de technologie, il peut cracker les keypads et changer le propriétaire des printers en se faisant passer pour un informaticien, il possède les mêmes composants que l'informaticien pour alimenter les printers. Plutôt cérébral, son corps n'est pas taillé pour le combat, aussi évite t 'il les actions violentes.

Armement :

Armes de poing uniquement
Interdictions :

Braquer des individus
De voler l'argent des printers, il peut uniquement les hacker avec les CD virus.
-PSYCHOPATHE-

Le psychopathe souffre de troubles mentaux, mais il peut faire preuve d'une grande lucidité quand il s'agit d’appâter ses victimes.Vous pouvez tuer des personnes quelles qu'elles soient avec une raison folle, mais qui doit impérativement rester RP.Vous pouvez avoir un complice, toutefois vos meurtres doivent se faire de façon discrète et sans témoin.

Remarque : Les personnes incarnant ce rôle n'oblige en rien de vouloir tuer tout ce qu'il bouge, elles peuvent très bien avoir juste un comportement déviant et ne sont pas obligé d'être exubérant ni de spécialement tuer (Psychopathe pas forcément équivalent à sérial-killer)

Armement :

Machette uniquement, néanmoins il peut se servir de l'arme de ses victimes si il est acculé.
Interdiction :

De tuer devant témoins
-ESPION-

L'espion peut travailler dans la légalité et dans l'illégalité, mais il doit obligatoirement se faire mandater (être sous contrat). Étant neutre il peut proposer ses services à tous le monde. Ce n'est pas un tueur à gage, aussi il peut tuer en cas de légitime défense et il peut également tuer s'il se fait démasquer à condition que la personne soit seule et qu'il n'y est aucun témoin au alentour.

Armement :

Armes de poing uniquement.
Interdiction :

Exécuter des cibles
Braquer des individus
/!\ Pensez à bien lire les règles du serveur et avant de choisir un métier afin de ne pas vous faire sanctionner par le staff, au 3ème WARN c'est le BAN permanent.

Bon jeu à toutes et à tous !

AlphaG
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